Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 27 avril 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Burkina Faso : La présidence fait un communiqué.

129

Le président du Burkina Faso , le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a dans un communiqué rendu public en début d’après-midi, ce vendredi, a fait savoir que des pourparlers sont en cours avec les forces armées nationales qui se sont signalés dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 septembre 2022 par des tirs à l’arme lourde.

Ci-dessous le communiqué

Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et à rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux.

Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation.

Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEAES AfriquePresse Africaine

Mali : La nuit où Kati est tombée

La rédaction | Lementor.net Samedi 25 avril 2026, à l’aube. Le Mali...

À LA UNESOCIETE

Société – L’Afro-Russe et le piège des rêves vendus en ligne

La rédaction | Lementor.net 625 000 abonnés sur TikTok. Des vidéos soignées,...

À LA UNEEconomie Et Finance

PND: Le Sénat dit oui. La Côte d’Ivoire peut avancer.

La rédaction | Lementor.net Ce lundi matin à Yamoussoukro, pendant que Bamako...

À LA UNEEconomie Et Finance

Abidjan, quartier général. CMA-CGM a choisi

La rédaction | Lementor.net Il y a des signaux qui valent tous...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés