Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 28 août 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coopération -Côte d’Ivoire -RDC : Le Premier ministre de la Rdc en Cote d’Ivoire.

165

La délégation de Jean-Michel Sama Lukonde comprend plusieurs membres du gouvernement, dont le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe; le ministre des Finances, Nicolas Kazadi ; ceux de l’Agriculture, José Mpanda et du Commerce extérieur, Jean-Lucien Mbusa ainsi que le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements de la République démocratique du Congo, Anthony Nkinzo.

Le secteur privé congolais sera également fortement représenté. Plusieurs dizaines de chefs d’entreprise actifs dans des secteurs tels que la banque, l’agriculture, les infrastructures ou encore l’énergie échangeront avec le secteur privé ivoirien, afin de créer des opportunités d’affaires.

Cette délégation de haut niveau représente l’engagement de la République démocratique du Congo à promouvoir un environnement favorable aux investissements et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration économique avec la Côte d’Ivoire.

À travers « Invest in DRC », le gouvernement congolais et l’Agence nationale pour la promotion des investissements de la République démocratique du Congo présenteront les atouts économiques de la Rdc, tels que son capital humain jeune et dynamique, ses vastes ressources naturelles, ses secteurs porteurs et ses récentes réformes économiques.

« La Rdc est une destination d’investissement de choix, prête à travailler en étroite collaboration avec les Ivoiriens pour stimuler la croissance économique en Afrique », affirme Anthony Nkinzo, directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements de la République démocratique du Congo et président du Réseau international des agences francophones de promotion des investissements (Riafpi).

Le Riafpi est un peu l’équivalent du Cepici (Ndlr, Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire).

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEEconomie Et Finance

Cacao : les cartes du producteur s’accélèrent avant le Règlement européen

Par La Rédaction | Lementor.net Le Conseil du Café-Cacao a annoncé ce...

À LA UNECôte D’ivoire

Maouloud 2026 : les imams entrent dans la guerre contre l’orpaillage illégal

Par La Rédaction | Lementor.net Ce mercredi 26 août 2026, à l’occasion...

À LA UNECôte D’ivoire

Rentrée 2026 : le ministère fixe la longueur des jupes à onze centimètres au-dessus de la cheville

Par La Rédaction | Lementor.net À quelques jours de la rentrée scolaire...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés