Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 octobre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire/Baccalauréat 2022 : Le taux de réussite est de 30,78 %.

220

Le pourcentage du baccalauréat 2022 est connu l’on enregistre un taux national de réussite de 30,78% contre 29,24% en 2021, soit une hausse de 1,54%.

Ces résultats officiels ont été communiqués, le lundi 25 juillet 2022 par la Directrice des examens et concours (DECO), Mme Mariam Nimaga-Dosso.

« A l’examen du baccalauréat cette session, 319 847 candidats étaient effectivement présents. 98 446 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 30,78% contre 29,24% en 2021 », a déclaré Mme Dosso lors d’un point de presse.

« Ce pourcentage connaît donc une hausse de 1,54% », a-t-elle ajouté, faisant observer que cet examen s’est déroulé sans incident dans les 525 centres sur l’ensemble du territoire national.

Au plan du genre, sur 147 758 présentes, 45 857 sont admises, soit 31,04%. Ces admises constituent une proportion de 46,58% des lauréats au plan national.

Au niveau des garçons, sur 172 089 présents, 52 589 sont admis, soit 30,56%. Leur proportion dans le nombre des admis au plan national est de 53,42%.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

MFA, l’acte fantôme

Par MFA | MFA La disparition juridique d’un parti politique ne se...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés