Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 7 novembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Déguerpissement des garages anarchiques à Abidjan : Un calendrier structuré pour redonner vie aux espaces publics.

303

Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec les autorités locales, a franchi une nouvelle étape dans l’opération de déguerpissement des garages anarchiques dans le District autonome d’Abidjan. Une réunion stratégique, tenue le 17 janvier 2025 à Abidjan-Plateau sous la présidence de M. Gildas Simy, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère, a permis de réajuster le calendrier des interventions pour une exécution optimale.

Cette rencontre, qui a rassemblé les Directeurs Techniques des 13 communes d’Abidjan et les opérateurs remorqueurs, visait à recueillir les observations des parties prenantes et à élaborer un plan d’action précis. Le but : libérer les espaces publics des installations illégales qui entravent la circulation, favorisent l’insalubrité et compromettent la discipline urbaine.

Après une première intervention à Treichville la semaine dernière, le calendrier des prochaines étapes a été dévoilé :

• Cocody : 20 au 26 janvier 2025

• Bingerville : 27 janvier au 2 février 2025

• Abobo : 3 au 9 février 2025

• Adjamé et Plateau : 10 au 16 février 2025

• Marcory : 17 au 23 février 2025

• Koumassi : 24 février au 2 mars 2025

• Attécoubé : 3 au 9 mars 2025

• Port-Bouët : 10 au 16 mars 2025

• Anyama : 17 au 23 mars 2025

• Songon : 24 au 30 mars 2025

• Yopougon : 31 mars au 6 avril 2025

Ces opérations s’inscrivent dans une volonté affirmée des autorités de restaurer l’ordre et de favoriser un cadre de vie sain pour les habitants d’Abidjan.

Le Ministère a également tenu à appeler à la responsabilité et à la collaboration des propriétaires de garages concernés, afin de garantir un déroulement harmonieux et éviter tout conflit. Une campagne de sensibilisation et de communication accompagnera ces mesures pour informer les populations sur les bienfaits de ces interventions.

À travers cette initiative, le District d’Abidjan ambitionne de devenir un exemple en matière de discipline urbaine et d’aménagement des espaces publics, contribuant ainsi au bien-être collectif et au rayonnement de la capitale économique ivoirienne.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

MFA, l’acte fantôme

Par MFA | MFA La disparition juridique d’un parti politique ne se...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés