Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 23 juin 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Enquête d’intégrité : Yacine Idriss Diallo est définitivement élu et ne sera plus inquièté selon Dao Gabala.

170

Dans une conférence de presse animée ce mardi 03 mai, Mme Dao Gabala a révélé que Yacine Idriss Diallo est « définitivement élu » à la tête de la FIF et ne sera pas inquiété par une quelconque enquête d’intégrité puisqu’il n’y aurait rien contre lui.

Alors que le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football s’apprête à passer officiellement la main au nouveau président élu de l’instance, Idriss Diallo, Mme Mariam Dao Gabala a animé une conférence de presse ce mardi 03 mai 2022. Cette sortie médiatique de la présidente du CONOR-FIF consistait à faire une mise au point avant la passation de charges prévue ce mercredi 04 mai à la demande de Yacine Idriss Diallo (celle-ci devait avoir lieu le samedi 30 avril). Dans son interview, Mme Dao Gabala a passé en revue ses deux années de gestion et commenté les dernières actualités relatives aux élections.

Selon la patronne du CONOR-FIF, les 03 candidats ont reçu les résultats de l’enquête d’intégrité à la veille du scrutin malgré les circonstances difficiles qui prévalaient ce jour-là. Elle a aussi déclaré que l’élection de Yacine Idriss Diallo était définitive puisqu’il n’y a « rien contre lui ». « L’élection du président n’est pas sous réserve mais les membres du COMEX si. Ils attendent l’enquête d’intégrité. Idriss Diallo est définitivement élu », a déclaré Mme Dao Gabala.

Selon toute vraisemblance, Idriss Diallo devrait effectivement prendre fonction ce mercredi et pouvoir mettre en application les grandes lignes de son programme.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

POLITIQUE — Le RHDP cherche son hymne, son emblème et son logo : un parti qui se réinvente avant septembre

Par La Rédaction | Lementor.net Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie...

À LA UNECôte D’ivoire

POLITIQUE — PDCI-RDA : les rumeurs de rapprochement avec le RHDP, signal d’alarme ou manœuvre

Par La Rédaction | Lementor.net Dans la politique ivoirienne, les rumeurs ont...

À LA UNECôte D’ivoire

Trois organes pour une démocratie : la Côte d’Ivoire change le cadre sans changer le climat

Par La Rédaction | Lementor.net Il faut saluer l’initiative avant de la...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés