Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 22 juin 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

La jeunesse du PDCI grogne , veut-elle la tête de Bédié?

174

Cherchons à comprendre , « Est-ce que les militants ne servent qu’à payer des cotisations et à organiser les réunions ? Est-ce que la jeunesse sert seulement à soulever des bâches et des chaises lors des meetings ou à être instrumentalisée dans d’absurdes guerres internes ? » Des jeunes militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se posent des questions et, cette fois, ils le font haut et fort en plis face à Henry Konan Bédié.

En effet , ces derniers temps, sur les réseaux sociaux ou même dans la presse ivoirienne, ils multiplient les prises de position, regrettant de ne pas être écoutés ou reçus par les instances dirigeantes du parti d’opposition, dirigé par l’ancien président Henri Konan Bédié, malgré leurs sollicitations. « Ce n’est pas facile de se faire entendre dans un parti comme le PDCI », résume Franck Medard Kouassi, secrétaire général du mouvement “Marée verte” qui revendique entre 4 000 et 5 000 adhérents et dont l’objectif depuis son lancement en 2020 est de faire vivre le plus vieux parti ivoirien sur les réseaux sociaux afin d’en « rafraîchir l’image avec une communication plus moderne ».

« Parti réfractaire au débat et à la contradiction », « folklore du culte de la personnalité », « pas de vision », délégations « en hibernation », absence de mobilisation de terrain, lutte interne des cadres du parti, les griefs sont nombreux à en croire tous ceux, membres de “Marée verte” ou non, qui osent s’exprimer publiquement. Alors quel est le devenir de cette jeunesse qui souhaite se faire entendre et respecter ?

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEReste Du Monde

ROYAUME-UNI — Comment Keir Starmer a perdu Downing Street

Par La Rédaction | Lementor.net Le lundi 23 juin 2026, Keir Starmer...

À LA UNEEditorial

RESTEZ HUMBLES

Par La Rédaction | Lementor.net Curaçao arrive. Et avant que la fête...

À LA UNEsports

CÔTE D’IVOIRE 1-2 ALLEMAGNE : ce que cette défaite nous apprend

Par la Rédaction | Lementor.net Il y a des défaites qui abattent....

À LA UNEEconomie Et Finance

FILIÈRE ANACARDE EN CÔTE D’IVOIRE : la success story qui n’a pas fini de grandir

Par Bakary Cisse | Lementor.net Il y a des histoires économiques africaines...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés