Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 14 septembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le ministère de la Femme condamne fermement les propos calomnieux d’un cyberactiviste envers la Première dame.

173

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a exprimé sa profonde indignation face aux déclarations jugées “malveillantes, calomnieuses et totalement infondées” émises par un cyberactiviste connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheko à l’encontre de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Dans un communiqué officiel signé par la ministre Nassénéba Touré, le ministère dénonce une tentative manifeste de porter atteinte à l’image et à l’honorabilité de la Première dame ainsi qu’à l’institution qu’elle représente.

“Madame Dominique Ouattara, en tant que Première dame de notre nation, est une figure emblématique de l’engagement social et humanitaire. L’insulter ou la calomnier revient à blesser toutes les femmes de Côte d’Ivoire”, souligne le communiqué dont Lementor.net a obtenu copie.

Face à la recrudescence de ces « dérives langagières » sur les réseaux sociaux, la ministre appelle à la vigilance et met en garde contre toute tentative d’instrumentalisation visant à détourner l’attention des citoyens des progrès réalisés sous la présidence d’Alassane Ouattara.

Le ministère a également annoncé avoir saisi le procureur de la République afin que justice soit rendue et que l’honneur de Dominique Ouattara soit préservé.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Ouattara et Doumbouya : Abidjan et Conakry passent à une nouvelle étape

Par La Rédaction | Lementor.net Ce dimanche 13 septembre 2026, le président...

À LA UNECôte D’ivoire

Angré : cinq jeunes filles mortes, un drame qui interroge la sécurité dans les locations

Par La Rédaction | Lementor.net Ce samedi 12 septembre 2026, aux premières...

À LA UNECôte D’ivoire

PPA-CI : quand Gbagbo embrasse l’AES et défie la politique régionale d’Ouattara

Par La Rédaction | Lementor.net Le Congrès du Parti des peuples africains-Côte...

À LA UNEsports

4x100m : les Éléphants champions d’Afrique avec un record historique

Par La Rédaction | Lementor.net Les Éléphants du 4×100 mètres ont remporté...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés