Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 27 octobre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Mali : les mercenaires de Wagner en pleine propagande mensongère

252

Avec l’évolution de la technologie, la propagande est devenue une arme de plus en plus destructive surtout en temps de guerre comme c’est le cas au Mali par exemple. En effet, le groupe de mercenaire Wagner y poursuit son action de désinformation à travers plusieurs moyens. Ainsi, le compte Twitter de @barou sanongo 1970 apparaît manifestement comme un troll à la solde de wagner. Ce compte qui mobilise très peu de followers a un narratif grossièrement et exclusivement orienté vers la promotion de la Russie, des fake news avec faux montages vidéo et faux échanges sur whatsapp y sont relayés à profusion. Wagner utilise ainsi des deepfakes qui sont des enregistrements vidéo ou audio réalisé ou modifié grâce à l’intelligence artificielle.
Cette manière de désinformer et de manipuler l’opinion est une arme utilisée massivement par wagner qui cherche à s’implanter en Afrique.
Sauf que, les peuples Africains ne sont pas dupes et connaissent de plus en plus les effets pervers de la manipulation des images, des vidéos et même des statuts whatsap.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

MFA, l’acte fantôme

Par MFA | MFA La disparition juridique d’un parti politique ne se...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés