Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 10 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Politique nationale : La mauvaise foi de l’opposition

120

Ayant hérité d’un Etat pratiquement à terre, le Président Alassane Ouattara n’a manqué aucune minute de réflexion sur les conduites à tenir pour mettre ses concitoyens, dans de meilleures conditions de vie et de travail.

Dès son arrivée au pouvoir, des efforts se sont déployés et ont abouti à la réduction des prix de première nécessité, à la construction d’infrastructures sanitaires et éducatifs  modernes dignes du nom, à l’augmentation de la grille salariale des fonctionnaires, à la mise en place d’une Commission Dialogue Vérité et Réconciliation, à la modernisation de l’administration, à l’amélioration du climat des affaires, à  doter l’armée de moyens conséquent… la Côte d’Ivoire fait son retour dans le concert des nations , elle fait objet de convoitise des investisseurs et bailleur de fond   et se positionne comme un pays en voie d’être émergent.

en dépit de la conjoncture internationale marquée partout par la recrudescence des attaques terroristes et du phénomène d’insécurité qui se globalise, la Côte d’Ivoire  sous la conduite du Président Alassane Ouattara se porte mieux.

D’ailleurs selon certains économistes, le pays ne s’est jamais porté aussi mieux. Dans sa volonté de doter son pays d’institutions démocratiques fortes, le Chef de l’Etat, à la faveur du référendum dernier portant modification de la constitution, institué une deuxième chambre parlementaire, le Sénat.

Mais Contre toute attente, les détracteurs du pouvoir en place, tentent de réduire à néant ces efforts du Président Alassane Ouattara.

À bout d’arguments, les opposants du régime veulent mettre à mal la quiétude des ivoiriens avec des arguments falacieux.  Tout en ne réservant pas d’annoncer l’apocalypse alors que l’esprit du patriotisme voudrait qu’ils apportent leur concours pour bâtir une nation forte.

Sans retenue, ils se lancent dans des plaintes interminables et importunes. Le gouvernement n’est aucunement hostile au critiques et autres interprétations, mais encore qu’elles soient juste et objectifs.

L’opposition ivoirienne fait manifestement preuve d’une mauvaise foi caractérielle tentant tout pour masquer les efforts soutenus et appréciables de l’Etat dans sa quête d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens

Cheick Diawara

Lementor.net

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Île de Motobé le Roi de Moossou se défend face aux accusations foncières

Par AN | Lementor.net Le litige foncier autour de l’île de Motobé...

À LA UNECôte D’ivoire

Sécurité au Moyen-Orient les Ivoiriens invités à redoubler de prudence

Par AN | Lementor.net Les autorités ivoiriennes ont lancé un appel à...

À LA UNECôte D’ivoire

Assassinat à l’Ouest, cacao en débat et football : les grandes tendances de la presse

Par AN | Lementor.net Les quotidiens ivoiriens de ce lundi 9 mars...

À LA UNECôte D’ivoire

Sahel sous tension : comment la Côte d’Ivoire renforce son bouclier sécuritaire

Par Bakary Cissé | Lementor.net Dans un Sahel marqué par l’instabilité chronique...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés