Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 14 septembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Politique nationale : La mauvaise foi de l’opposition

185

Ayant hérité d’un Etat pratiquement à terre, le Président Alassane Ouattara n’a manqué aucune minute de réflexion sur les conduites à tenir pour mettre ses concitoyens, dans de meilleures conditions de vie et de travail.

Dès son arrivée au pouvoir, des efforts se sont déployés et ont abouti à la réduction des prix de première nécessité, à la construction d’infrastructures sanitaires et éducatifs  modernes dignes du nom, à l’augmentation de la grille salariale des fonctionnaires, à la mise en place d’une Commission Dialogue Vérité et Réconciliation, à la modernisation de l’administration, à l’amélioration du climat des affaires, à  doter l’armée de moyens conséquent… la Côte d’Ivoire fait son retour dans le concert des nations , elle fait objet de convoitise des investisseurs et bailleur de fond   et se positionne comme un pays en voie d’être émergent.

en dépit de la conjoncture internationale marquée partout par la recrudescence des attaques terroristes et du phénomène d’insécurité qui se globalise, la Côte d’Ivoire  sous la conduite du Président Alassane Ouattara se porte mieux.

D’ailleurs selon certains économistes, le pays ne s’est jamais porté aussi mieux. Dans sa volonté de doter son pays d’institutions démocratiques fortes, le Chef de l’Etat, à la faveur du référendum dernier portant modification de la constitution, institué une deuxième chambre parlementaire, le Sénat.

Mais Contre toute attente, les détracteurs du pouvoir en place, tentent de réduire à néant ces efforts du Président Alassane Ouattara.

À bout d’arguments, les opposants du régime veulent mettre à mal la quiétude des ivoiriens avec des arguments falacieux.  Tout en ne réservant pas d’annoncer l’apocalypse alors que l’esprit du patriotisme voudrait qu’ils apportent leur concours pour bâtir une nation forte.

Sans retenue, ils se lancent dans des plaintes interminables et importunes. Le gouvernement n’est aucunement hostile au critiques et autres interprétations, mais encore qu’elles soient juste et objectifs.

L’opposition ivoirienne fait manifestement preuve d’une mauvaise foi caractérielle tentant tout pour masquer les efforts soutenus et appréciables de l’Etat dans sa quête d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens

Cheick Diawara

Lementor.net

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Ouattara et Doumbouya : Abidjan et Conakry passent à une nouvelle étape

Par La Rédaction | Lementor.net Ce dimanche 13 septembre 2026, le président...

À LA UNECôte D’ivoire

Angré : cinq jeunes filles mortes, un drame qui interroge la sécurité dans les locations

Par La Rédaction | Lementor.net Ce samedi 12 septembre 2026, aux premières...

À LA UNECôte D’ivoire

PPA-CI : quand Gbagbo embrasse l’AES et défie la politique régionale d’Ouattara

Par La Rédaction | Lementor.net Le Congrès du Parti des peuples africains-Côte...

À LA UNECôte D’ivoire

Orpaillage : le secteur légal de l’or prend la parole et réclame sa place

Par La rédaction | Lementor.net Le président du Syndicat des Acheteurs et...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés