Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 16 septembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

SILA 2025 : Beugré Mambé appelle la jeunesse à faire de la lecture une passion.

254

À l’ouverture de la 15e édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA), le Premier ministre Robert Beugré Mambé a exhorté la jeunesse ivoirienne à développer une passion pour la lecture, la qualifiant de « levier de formation et de conviction ».

Devant un public d’élèves, d’étudiants et de professionnels du livre réunis au Parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouët, il a déclaré : « Le livre est un voyage, une famille et un formateur », insistant sur la puissance de la lecture pour transformer les vies.

La ministre de la Culture, Françoise Remarck, a appuyé ses propos, soulignant combien la lecture a influencé son parcours personnel. L’invitée d’honneur, l’ex-Garde des Sceaux française Christiane Taubira, a pour sa part encouragé les jeunes à « lire avec curiosité et passion ».

Après la cérémonie, le Premier ministre a visité les stands du salon, en compagnie des ministres Anne Désirée Ouloto et Françoise Remarck, et a procédé à la dédicace de ses ouvrages.

Le SILA 2025, qui se tient du 6 au 10 mai, continue de promouvoir le livre comme pilier de l’éducation et de l’éveil des consciences.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

MFA, l’acte fantôme

Par MFA | MFA La disparition juridique d’un parti politique ne se...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés