Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 27 août 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Watoubouna Ouattara, nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente s’engage à poursuivre ses actions dans la même voie que ses prédécesseurs.

191

Watoubouna Ouattara nommé secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente en remplacement de Marcel Amon-Tanoh, s’est engagé ce vendredi 15 septembre 2023, à poursuivre ses actions dans la même voie que ses prédécesseurs.

« Leur leadership sera une singulière source d’inspiration pour nous dans le cadre de l’exercice de ce mandat », a indiqué M. Ouattara qui s’exprimait lors de la cérémonie de passation de charge avec son prédécesseur, au siège du Conseil de l’entente sis à cocody.

Pour mener à bien ses missions, il dit pouvoir compter sur le soutien, l’appui et l’accompagnement de tous les acteurs et partenaires impliqués dans la gestion quotidienne du processus de renforcement de l’intégration régionale.

Pour le nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, il paraît urgent de finaliser et de faire valider par les instances de l’organisation, le nouveau Plan stratégique 2023-2027, assorti d’une stratégie opérationnelle de mobilisation des ressources. « Je veillerai personnellement à ce que ce plan stratégique soit parfaitement en cohérence avec la vision, les orientations et les hautes instructions reçues des chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente », a-t-il ajouté.

Le Conseil de l’Entente a été créé en mai 1959, sous l’impulsion du premier Président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny. Il œuvre à la réalisation entre ses Etats membres (Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Niger, Togo), des objectifs d’intégration régionale. Le Secrétariat exécutif est l’organe administratif permanent et opérationnel de l’institution.

Investi à la tête du secrétariat exécutif du Conseil de l’Entente, le 4 janvier 2022, Marcel Amon-Tanoh a été démis à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire des Etat membres, lundi 11 septembre 2023, et remplacé par son directeur de cabinet adjoint.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEEconomie Et Finance

Cacao : les cartes du producteur s’accélèrent avant le Règlement européen

Par La Rédaction | Lementor.net Le Conseil du Café-Cacao a annoncé ce...

À LA UNECôte D’ivoire

Maouloud 2026 : les imams entrent dans la guerre contre l’orpaillage illégal

Par La Rédaction | Lementor.net Ce mercredi 26 août 2026, à l’occasion...

À LA UNECôte D’ivoire

Rentrée 2026 : le ministère fixe la longueur des jupes à onze centimètres au-dessus de la cheville

Par La Rédaction | Lementor.net À quelques jours de la rentrée scolaire...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés