La Crimée Dit « Oui » à Son Rattachement à La Russie

0
3

Abidjan, 17 mars (AIP) – Les habitants de la Crimée ont plébiscité, dimanche, le rattachement de la péninsule à la Russie, à 95,5%, selon les résultats officiels annoncés par le président de la commission électorale locale, Mikhaïlo Malychev.

Ce vote a été immédiatement salué par le Premier ministre pro-russe de la Crimée, Serguiï Axionov, qui a jugé que cette décision est très importante et ‘’entrera dans l’histoire ». Il a annoncé que la Crimée demanderait officiellement, lundi, son rattachement à la Russie, lors d’une session extraordinaire du Parlement local.

Le scrutin a, en revanche, été « rejeté » par les Etats-Unis qui, selon la Maison Blanche, est un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne » organisé « sous des menaces de violences » de la part de la Russie.

A l’annonce des résultats, des milliers de personnes sont descendues dans la soirée dans les rues de la capitale de la Crimée, Simféropol, et à Sébastopol pour fêter la victoire jouée d’avance du rattachement de la péninsule à la Russie.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here