Sécurisation des populations en périodes des fêtes de fin d’année: Le Ministère de la sécurité signe un arrêté d’interdiction des pétards et des substances explosives

0
41

La sécurisation des populations pendant les périodes des fêtes de fin d’année préoccupe beaucoup l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est dans ce sens que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo Diomandé, vient de prendre des mesures visant à permettre les populations de passer ces moments dans un climat calme de tranquillité et de quiétude.

C’est dans ce sens qu’il a signé l’Arrêté  N°0030 MSPC/CAB datant du 02 Décembre 2019, portant interdiction de l’usage de pétards, de feux d’artifices et autres substances explosives du genre.

Cet arrêté qui a été pris vu la constitution de la république de Cote d’Ivoire comporte quatre (4), Articles établis comme suit :  

Article 1 : L’usage de pétards et autres substances explosives du genre est interdit sur toute l’étendue du territoire national pour la période allant du dimanche 1er décembre 2019 au vendredi 31 janvier 2019 inclus.

Article 2 : L’usage d’artifice est également interdit sur toute l’étendue du territoire national pour la périodes allant du dimanche 1er décembre 2019  au vendredi 31 janvier 2019 inclus, sauf dérogation accordée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Article 3 : Les contrevenants aux dispositions du présent arrêté s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.

Article 4 : Le présent arrêté sera enregistré, communiqué et publié partout où sera.

Cet article dont ampliation a été faite à la présidence de la République, au cabinet du premier Ministre, les ministères, Secrétariat Général du Gouvernement, les différents cabinets, Directions, etc. prend effet dès la date sa signature.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here