Programme Social du Gouvernement (PS-GOUV): le gouvernement autorise le recrutement de 5000 nouveaux instituteurs

0
42
Conseil des ministres du 11/12/2019. Son Excellence Alassane Ouattara

Depuis son avènement aux affaires en avril 2011, l’actuel pouvoir d’Abidjan fait de l’Education nationale et la formation des priorités de sa gestion. Ainsi, le gouvernement a-t-il choisi une politique de scolarisation totale des enfants de six (06), à seize (16), ansa été instaurée.

Pour appuyer sa politique visant à encourager l’éducation de masse, le gouvernement a procédé ces dernières années, à pallier d’abord aux manques criards d’infrastructures scolaires par la réalisation de nombreuses écoles, logements et bureaux dans les différents régions du pays.

Face au besoin important en personnel enseignant du préscolaire et du primaire que cette nouvelle donne engendre, le gouvernement, en Conseil des Ministres du 6 février 2020, a adopté une communication du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, relative au lancement officiel du concours d’entrée dans les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP), session 2020.

Dans la dynamique d’un recrutement exceptionnel qui a été effectué en 2019, dans le cadre du (PS-GOUV), le Conseil des Ministres de ce 6 février 2020, a donné son accord pour relancer cette opération à travers un concours qui sera sanctionné par le recrutement de 5 000 jeunes diplômés du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). A l’issue de ce concours de recrutement, les admis ils  recevront une formation initiale dans les CAFOP.

Selon le communiqué du Conseil des Ministres, la date des inscriptions des postulants pour le ce concours est fixée au 10 février 2020. Celle du déroulement des épreuves est fixée au samedi 25 avril 2020.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here