Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 31 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Lutte contre le terrorisme: Le torchon brûle entre les armées Burkinabé et Française.

113

A en croire un communiqué d’interpellation de mise en garde de l’armée Française émanant de l’Etat major de l’armée Burkinabé, datant du 15 novembre 2019, l’on est en droit de dire que, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le torchon brule entre les deux pays.

Ce communiqué adressé au Lieutenant-colonel, attaché de défense, près de l’ambassade de la France au Burkina Faso est ainsi libellé :

« Depuis un certain temps, il ressort de façon récurrente que des aéronefs non identifiés survolent nos bases et zones d’opération. Le général Moïse Miningou informe les autorités françaises que désormais, des instructions ont été données aux unités déployées pour que ces aéronefs soient considérés comme ennemis et traités comme tels. Par conséquent, nous vous prions de vouloir bien nous informer quarante-huit (48) heures à l’avance de tout déplacement de vos aéronefs dans ces zones et en coordination avec l’Armée de l’Air et l’État-major général des armées».

En effet l’armée Burkinabé met en garde l’aviation Française qu’elle accuse de survole de son espace aérien et ce courrier à pour objectif, la sécurisation de cet espace aérien.      

Le général, chef d’État-major Moïse Miningou cette interpellation est liée à la présence d’engins volant dans son espace aérien.

Quelques heures seulement après la sortie  de l’artiste Malien contre la France, c’est le tour de l’armée Burkinabé de s’en prendre à l’armée Française. Toujours dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en Afrique

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEAES AfriquePresse Africaine

Niger : l’État islamique revendique une attaque ciblant l’aéroport de Niamey

Par AN | Lementor.net Le groupe terroriste État islamique (EI) a affirmé...

À LA UNEAES AfriquepoltiquePresse Africaine

Déclarations controversées : la diplomatie ivoirienne exige des explications du Niger

Par AN| Lementor.net Un nouvel épisode de tension diplomatique s’est ouvert entre...

À LA UNEAES AfriquePresse Africaine

Burkina Faso : le gouvernement dissout les partis politiques dans le cadre de la refondation de l’État

La Rédaction | Lementor.net Le gouvernement burkinabè a franchi un tournant majeur...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés