Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 10 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Lancement Bientôt Des Travaux De La Route Abobo-Anyama

115

Abidjan, 27 août (AIP) –Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, lance, bientôt, les travaux de construction de la route Abobo-Anyama, annonce le directeur général adjoint de l’Agence de gestion des routes(Ageroute), Calice Yapo, sans en préciser la date.

« La route Abobo-Anyama existait avant; elle a été détériorée et, depuis une dizaine d’années, elle est devenue une piste », a déploré M. Yapo, mardi, lors d’une conférence de presse, au siège de cette entreprise publique de travaux publics, en charge de la réalisation des grands travaux d’infrastructures routières.

Le projet va consister à prolonger la voie principale d’Abobo, à partir du PK18, sur une distance de 4,6 km, en double voies, jusqu’à la gare d’Anyama. Les travaux vont durer 12 mois. Le projet, lancé en  2002, aurait été temporairement suspendu, à cause de blocages d’ordre technique et financier. Aujourd’hui, ces points sont levés, et il va se poursuivre, grâce au financement de la Banque ouest-africaine de développement (Boad).

Justifiant le bien-fondé de cet investissement, l’ancien ministre du Commerce a rappelé que le gouvernement ivoirien accorde la prééminence, dans le Plan national de développement, au développement des infrastructures et, principalement, les routières car, a-t-il signifié, celles-ci ont pour but de favoriser la libre circulation des personnes et des biens, l’approvisionnement des zones urbaines en produits de consommation courante, de même que la fluidité des échanges inter et intra-communautaires.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNESOCIETE

Conflit foncier à Angré : une propriétaire interpelle la justice et les organisations de femmes

Par AN | Lementor.net Un différend foncier opposant Dame Traoré Assetou à...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Faux diplômes : plus de 700 admis aux concours de la Fonction publique épinglés en trois ans

Par AN  | Lementor.net La problématique des diplômes falsifiés demeure un frein...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

BTS 2026 : Dernier rappel pour l’inscription à la soutenance de stage avant la fermeture de la plateforme

Par AN | Lementor.net Les candidats admissibles au Brevet de technicien supérieur...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés