Exclusif – Elections 2020 : comment et pourquoi Amon Tanoh ne sera pas candidat

0
444

Lementor.net est en possession d’informations capitales qui nous permettent d’affirmer que Mr Marcel Amon Tanoh, MAT pour les intimes, ne sera pas candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

En tout cas, les chances de se présenter s’amenuisent de jour en jour.  Il faut rappeler que Mr Marcel Amon Tanoh a été pendant près de trente ans un proche collaborateur du président Ouattara. Sa dernière fonction bien avant sa démission fut celle de ministre des affaires étrangères. Son départ du RHDP avait été, selon des proches, motivé par la désignation du défunt Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP.   

Selon nos sources donc, Mr Marcel Amon Tanoh aurait été testé positif au COVID 19 et désire se rendre en France pour y suivre des soins appropriés et intensifs. 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les membres de son équipe, les plus proches, ont été instruits de faire eux aussi leur test du COVID19 pour en avoir le cœur net. En tout cas telle sera la raison officielle d’une possible non-participation aux consultations présidentielles du mois d’octobre 2020.

Officieusement, la véritable et unique raison est que, l’ex-ministre des affaires étrangères, selon ces même bonnes sources, est incapable à ce jour, et dans les jours à venir, vu les prédictions, à obtenir le nombre requis pour le parrainage à la présidentielle.

Il faut souligner que le parrainage aux élections présidentielles est en vigueur depuis la modification constitutionnelle intervenue cette année et exige que chaque candidat soit parrainé à hauteur de 1% de l’électorat national dans au moins 17 régions ou districts de son choix.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here