Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 25 août 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

L’Unesco Annonce Un Taux D’analphabétisme De 51% en Côte d’Ivoire

205

Abidjan, 09 sept (AIP)- Le taux d’analphabétisme en Côte d’Ivoire, selon les statistiques de l’Unesco, est 51% et constitue un frein au développement humain durable, a indiqué la ministre de l’Education nationale et l’Enseignement technique, Kandia Camara, dans sa déclaration faite à l’occasion de la 48 ème journée internationale de l’alphabétisation, célébrée dimanche.

Selon la ministre, l’ambition de la Côte d’Ivoire est de relever le défi d’une lutte efficace contre l’analphabétisme en réduisant effectivement le taux d’analphabétisme dans des proportions raisonnables, le faisant passer de 51 % d’analphabètes à 35% en 2020.

Aussi, l’Etat ivoirien a-t-il élaboré plusieurs stratégies visant notamment l’amélioration de l’accès et le maintien à l’école formelle et le développement des formes alternatives d’éducation pour faire face à l’analphabétisme des jeunes en âge scolaire, non scolarisés ou déscolarisés prématurément, des hommes et des femmes travaillant dans l’agriculture, le commerce et des handicapés de tous genres.

Au nom du Gouvernement de Côte d’Ivoire, Mme Camara a appelé toutes les populations analphabètes à se familiariser avec la lecture, l’écriture et le calcul écrit, afin de s’épanouir, de s’ouvrir au développement, aux innovations, afin de relever les défis nouveaux.

La Journée internationale de l’alphabétisation est célébrée les 08 septembre à travers le monde. La 48 ème édition  avait pour thème « Alphabétisations pour le 21e siècle ».

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireEditorialSOCIETE

Orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire : quand la quête de l’or menace l’avenir

Par AN | Lementor.net L’or brille. Mais derrière son éclat se dessine...

À LA UNESOCIETE

Abengourou : deux nourrissons morts dans l’incendie de l’orphelinat Mamie Thérèse

Par La rédaction | Lementor.net Ce mardi 28 juillet 2026 aux environs...

À LA UNESOCIETE

TRANSPORT — Accident de Touba-Biankouma : Diarra Transport suspendu, l’État montre ses muscles

Par La Rédaction | ementor.net Le ministre des Transports et des Affaires...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés