Des Aéroports Paralysés Suite à Une Grève, Des Avions De l’ONU Bloqués

0
3

ABIDJAN, 6 février (Xinhua) — Plusieurs aéroports de Côte d’Ivoire ont été paralysés mercredi suite à une grève de 72 heures des agents du secteur aéronautique, rapportent jeudi les médias ivoiriens.

Le trafic aérien a été fortement perturbé à San Pedro (sud-ouest), où un avion commercial n’a pu atterrir.

« Le plafond nuageux était bas et il n’y avait pas de service à la tour de contrôle. Si l’avion forçait, ce serait un crash. Pour atterrir ou décoller, il faut une assistance. Il faut que le pilote ait une idée de la météo », a expliqué le porte-parole des agents grévistes, Seriba Coulibaly.

A Daloa (centre-ouest), la grève a également donné un coup d’arrêt au trafic aérien. Même les avions de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont été « cloués au sol ».

« Tous les vols nationaux et ceux de l’ONUCI sont suspendus. Les services de l’aéroport, de l’aviation civile et de la météorologie sont fermés jusqu’à nouvel ordre », a martelé Vincent Baubot, un agent.

Les revendications des grévistes concernent notamment le paiement des primes aéronautiques.

Selon des syndicalistes, un dialogue entamé avec le ministre en charge des Transports est « en bonne voie », et devrait aboutir à une suspension de la grève, ce qui permettrait la reprise normale du trafic aérien.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here