Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Des Aéroports Paralysés Suite à Une Grève, Des Avions De l’ONU Bloqués

73

ABIDJAN, 6 février (Xinhua) — Plusieurs aéroports de Côte d’Ivoire ont été paralysés mercredi suite à une grève de 72 heures des agents du secteur aéronautique, rapportent jeudi les médias ivoiriens.

Le trafic aérien a été fortement perturbé à San Pedro (sud-ouest), où un avion commercial n’a pu atterrir.

« Le plafond nuageux était bas et il n’y avait pas de service à la tour de contrôle. Si l’avion forçait, ce serait un crash. Pour atterrir ou décoller, il faut une assistance. Il faut que le pilote ait une idée de la météo », a expliqué le porte-parole des agents grévistes, Seriba Coulibaly.

A Daloa (centre-ouest), la grève a également donné un coup d’arrêt au trafic aérien. Même les avions de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont été « cloués au sol ».

« Tous les vols nationaux et ceux de l’ONUCI sont suspendus. Les services de l’aéroport, de l’aviation civile et de la météorologie sont fermés jusqu’à nouvel ordre », a martelé Vincent Baubot, un agent.

Les revendications des grévistes concernent notamment le paiement des primes aéronautiques.

Selon des syndicalistes, un dialogue entamé avec le ministre en charge des Transports est « en bonne voie », et devrait aboutir à une suspension de la grève, ce qui permettrait la reprise normale du trafic aérien.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Cacao : quand l’État ivoirien refuse d’abandonner ses planteurs aux lois du marché mondial

La Rédaction | Lementor.net La chute brutale des prix internationaux du cacao...

À LA UNECULTUREPresseSOCIETE

Journalisme et élections : le CERCOM alerte sur les excès médiatiques en Côte d’Ivoire

Par AN-Lementor.net L’Université Félix Houphouët-Boigny a accueilli la troisième Journée scientifique organisée...

À LA UNEEditorialReste Du MondeSOCIETE

Chômage mondial : une stabilité trompeuse face à la crise du travail décent

Par AN-Lementor.net Le marché du travail mondial devrait afficher une stabilité apparente...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés