Le Chef Du Parlement Cambodgien à Abidjan, Une « Marque Du Rayonnement » De La Côte d’Ivoire, Selon Alassane Ouattara

0
9

Abidjan, 07 mars (AIP)- Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, se félicite de la visite, en Côte d’Ivoire, depuis ce vendredi,  du président de l’Assemblée nationale du Royaume du Cambodge, Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Heng samrin, à Abidjan, estimant qu’elle est une « marque du rayonnement » de la Côte d’Ivoire.

Ala tête d’une forte délégation, Samdech Akka est à Abidjan, à l’invitation de son homologue ivoirien, Guillaume Soro, rappelle-t-on. Arrivé à l’aube, il a entamé son programme par une visite au Président Ouattara qui lui a accordé une audience dans la matinée en sa résidence.

« Cette visite est la marque du rayonnement de notre pays », a déclaré,  au terme de l’audience, le Président Ouattara. « Vous savez le Royaume du Cambodge est très respecté et nous avons la grande chance que sa majesté Sihanouk était un grand ami du Président Houphouët-Boigny », a-t-il fait remarquer.

Le Chef de l’Etat ivoirien a par ailleurs invité son hôte à profiter de son séjour pour découvrir la Côte d’Ivoire, faisant part de son souhait d’un prochain séjour du souverain cambodgien en terre ivoirienne.

Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Heng samrin s’est dit, pour sa part, « très heureux » d’être en Côte d’Ivoire et d’avoir pu échanger avec le président ivoirien autour des possibilités d’un renforcement des liens de coopération et d’amitié entre le son pays et la Côte d’Ivoire.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here