Alassane Ouattara Entame Une Tournée De Trois Jours Dans Le Fief Du Président Bédié

0
4

Le président de la république la république, Alassane Ouattara entame à partir de ce dimanche 14 septembre, une visite d’Etat dans la région de l’Iffou, région de son ainé, l’ex-président Henri Konan Bédié. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des visites d’Etat initié par  Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2011, vise à faire des investissements  dans chaque région du pays afin de tendre vers l’émergence prônée par l’administration Ouattara.
L’Etape de l’Iffou s’annonce très capitale pour l’avenir du RHPD et pour la candidature unique de cette coalition aux élections d’octobre 2015. Daoukro chef de région, ville natal du président Bédié a fait sa grande toilette et attend ainsi que des décisions fortes soient prise afin de lancer ou non la machine du RHDP pour la reconquête du pouvoir d’Etat.
De façon officielle, le président de la république, ira à la rencontre des populations des départements de Prikro, et de Mbahiakro avant de boucler par un grand meeting le mercredi à Daoukro. Son arrivée est annoncée pour ce dimanche 14 septembre sur le coup de 11h00.
La région de l’Iffou peut se vanter d’avoir largement contribué au développement de la Cote d’Ivoire et à son enrichissement  puisqu’elle fait partie de ce que l’on appelait « la boucle du cacao ». Malheursement, dans les années 1980, les terres s’appauvrissent et de nombreux paysans abandonnent la culture du café et du cacao pour migrer vers l’ouest où ils recréèrent « la nouvelle boucle du cacao ».
En prélude à la visite d’état,  la région a bénéficié d’importants travaux de bitumages des voies principales urbaines ainsi que la réhabilitation de l’ensemble des voies secondaires urbaines et des pistes villageoises sont en cours de réalisation dans les trois départements que compte la région. Les secteurs d’eau, de la sécurité, de la santé ont également connus de nette amélioration avec cette visite d’Etat.
 Selon le  comité d’organisation, l’aérodrome secondaire situé à 7 km de Mbahiakro pourrait connaitre un achèvement après l’arrêt des travaux en 1999.
 
Ouattara Aboubacar, envoyé spécial

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here