Dialogue Politique : Ahoussou Rassure Les Partis D’opposition Sur Leur Financement

0
6

Rompu il y’a presque  six mois, le dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition a repris ce jeudi 29 janvier.  La rencontre de ce jour, a été mise à profit pour faire le point des avancées obtenues sur les différents points de discussion arrêtés lors des précédentes réunions tout en abordant des questions résiduelles, jusque-là restées en suspens.

« Il s’agit notamment, de la question du financement des Partis politiques et de celle relative au statut de l’opposition. Sur ces deux dernières questions, les réflexions doivent être partagées pour identifier les critères objectifs et leurs modalités de mise en œuvre » a révélé le ministre d’Etat  Ahoussou Kouadio Jeannot à la fin de cette rencontre.

Pour ce qui est du dégel des avoirs, du financement des partis politiques et des détenus politiques,  Ahoussou Jeannot a rassuré l’opposition.  «  Il s’agit de faire en sorte  qu’avant les élections, l’on ne parle plus de détenus ni de comptes gelés » a-t-il dit.

Prenant la parole en sa qualité de porte parole de l’opposition, le président du FPI, Pascal Affi Nguessan, a indiqué que les débats se sont déroulés dans une ambiance conviviale avec la ferme volonté et la disposition de tous les partis à aller de l’avant.

Cette première rencontre de l’année 2015 entre le gouvernement et l’opposition sera suivie d’autres réunions car l’ordre du jour  de cette première rencontre n’a pas été épuisé après un peu plus de trois heures de discussion.

Ys Cazola

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here