Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 25 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire : Menace De Grève Des Médecins Et Enseignants

96

ABIDJAN, 27 février (Xinhua) — Plusieurs départements ministériels de la Côte d’Ivoire risquent d’être paralysés dans les prochains jours en raison des projets de grève des agents qui réclament un déblocage effectif des salaires.

Quelque 14 syndicats, membres du Collectif des syndicats des enseignants et éducateurs ont annoncé une grève de 72h à compter du 2 mars pour exiger le paiement des effets financiers du déblocage des avancements indiciaires qui devait être fait fin janvier 2015.

« Nous allons déposer la craie et déserter les salles de classe durant trois jours pour exiger le paiement », a menacé le président de ce collectif, Benjamin Kouamé.

Les syndicats du secteur de la santé ont également menacé jeudi d’observer un débrayage pour cette même raison salariale.

« Nous demandons au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires, en vue de débloquer totalement le salaire des agents du secteur de la santé, à la fin du mois de février 2015, avec rappel du mois de janvier 2015. Si rien n’est fait d’ici ce délai, pour satisfaire les personnels du secteur de la santé et apaiser ainsi le front social, nous aviserons », prévient le secrétaire général du collectif des agents du secteur de la santé, Atté Boka.

Le gouvernement ivoirien a augmenté le salaire des fonctionnaires et annoncé pour janvier 2015 le déblocage des avancements indiciaires avec effets financiers bloqués dans l’administration publique depuis plus de 20 ans.

Xinhua

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

RHDP : 176 membres sanctionnés, le Directoire impose sa discipline

Par AN | Lementor.net Le Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

21 587 cas détectés en 2025 : la Côte d’Ivoire améliore sa lutte contre la tuberculose

Par AN | Lementor.net La lutte contre la tuberculose en Côte d’Ivoire...

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Convocation du président de l’UNJCI : la FIJ et la FAJ montent au créneau

Par AN | Lementor.net La convocation de Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés