Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 31 juillet 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Procès Des Pro-Gbagbo : Les Avocats De La Défense Rejettent Les Accusations Portées Contre Leurs Clients

286

Abidjan, 04 mars (AIP) – Les avocats de la défense ont rejeté, mercredi à Abidjan, toutes les accusations portées contre leurs clients dans les cadre du procès en assises contre 83 personnes proches du régime de l’ex-président Laurent Gbagbo, lors de la crise post-électorale de 2010-2011.

Selon le conseil de la défense, les prévenus sont innocents et ne sont poursuivis que parce qu’ils ont été des collaborateurs de Laurent Gbagbo qui étaient encore au moment des faits, le garant des institutions de la République, notamment la résidence et le palais présidentiel.

« En matière pénale, quand il n’y a pas de preuves, il convient de relâcher le prévenu. On ne condamne pas des gens parce qu’ils sont dans une cour d’assises », s’est indigné Me Roger Ouégnin dont un de ses  frères, Georges Armand, se trouve dans le box des accusés.

Relevant des difficultés qui seront les siennes dans la conduite de leurs plaidoyers, les avocats ont  déploré les peines requises à l’encontre de leurs clients par le parquet général et plaidé pour plus d’attention à son argumentation afin que « les jurés prennent des décisions en leur âme et conscience ».

Des détenus proches de l’ex-régime dont l’épouse de l’ex-président, Simone Gbagbo, sont jugés en assises pour atteinte à la sûreté de l’Etat et participation à un mouvement insurrectionnel, rappelle-t-on.

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

ARMÉE — Les FACI perdent leur Chef d’État-Major adjoint

Par La Rédaction | Lementor.net Le ministère de la Défense a annoncé...

Côte D’ivoireÀ LA UNE

FOOTBALL — L’UEFA dit non à Infantino : la Coupe du monde ne sera pas une franchise

Par La Rédaction | Lementor.net C’est un désaveu retentissant pour Gianni Infantino....

À LA UNECôte D’ivoire

Le 7 août comme miroir de la réconciliation ivoirienne

Par La Rédaction | Lementor.net Il y a des moments dans l’histoire...

À LA UNECôte D’ivoire

PDCI : le procès renvoyé au 22 octobre, l’épée reste suspendue

Par La Rédaction | Lementor.net Ce matin jeudi 30 juillet 2026, toute...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés