Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Soro Guillaume à Daloa pour sceller la paix et la réconciliation retrouvée

38

Daloa, 04 sept (AIP) – Le président de l’Assemblé nationale, Soro Kigbafori Guillaume est arrivé à Daloa jeudi, pour participer l’investiture du directeur de campagne du Président de la République, Alphonse Djédjé Mady.Soro va profiter de son séjour pour faire une escale chez sa belle-famille dans le village de Zakoua situé à 10 km de Daloa sur l’axe menant à Issia.

« D’abord, je suis là pour l’installation du directeur régional de campagne du Président de la République, Alphonse Djédjé Mady le 5 septembre et je ne pouvais venir pour une telle manifestation sans venir saluer mes beaux-parents. Je suis venu dans un cadre familial et je vais enchaîner avec  l’installation du directeur régional de campagne », a déclaré M. Soro à son arrivée à Daloa.

Pour lui, sa présence dans cette ville est un symbole de la paix et de la réconciliation retrouvées. « Le symbole de cette visite est le symbole de la famille retrouvée. Vous savez bien qu’à un moment donné,  le tissu de la nation était distendu mais aujourd’hui on a recousu ce tissu et aujourd’hui c’est la famille, la réconciliation retrouvée », a-t-il déclaré.

Le président du collectif des chefs du canton Gbalon Sud, Gnoléba Guio, qui s’est réjoui de l’arrivée de Soro Guillaume a promis d’apporter son soutien au Président Alassane Ouattara pour la présidentielle du 25 octobre.

L’avion transportant le président du Parlement a atterri à l’aérodrome de Daloa. Le N°2 ivoirien, a été accueilli par les autorités politiques et administratives de la région du Haut Sassandra ainsi que de nombreuses personnes venues lui souhaité la traditionnelle « Anisré » ou bienvenue en langue locale Bété.

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés