Vœux de Nouvel An du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)

0
4

Chers compatriotes, chers militantes et militants, sympathisants du MFA, un cycle annuel vient de s’achever, un nouvel autre commence. La célébration des fêtes de fin d’année et du nouvel an marque la période, je dirai traditionnelle, de l’expression des vœux à tous et à toutes. Je saisis donc cette occasion pour vous témoigner, chers compatriotes, l’expression de mes vœux les meilleurs. Je vous souhaite à tous et à chacun une Côte d’Ivoire prospère, pleine de paix et d’allégresse. Que l’année 2016 soit pour les uns et les autres, une année auréolée de succès et que la plénitude des actions constructives en faveur du Parti et de la Nation emplisse nos cœurs.

Je profite également de cette occasion pour traduire toute ma reconnaissance, mes félicitations et mes encouragements à les toutes les militantes, à tous les militants et les sympathisants du MFA pour leur inlassable engagement qui a permis au Parti de retrouver sa place sur l’échiquier politique National.

La fin de l’année marque par ailleurs l’heure du bilan de nos actions. Qu’avons-nous réalisé pour notre Parti le MFA, pour notre Patrie ? Qu’avons-nous posé comme acte marquant notre engagement pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ? Qu’avons-nous fait, qu’avons-nous fait de bien pour la Côte d’Ivoire ? Si l’ensemble de ces interrogations pourrait traduire le moment du bilan, il faut surtout noter que ce questionnement doit être de tous les temps et des tous les instants.

C’est pourquoi à la faveur de cette nouvelle année, je vous exhorte tous, chers compatriotes, chers militantes et militants à être des acteurs permanents de l’émergence et du développement de la Côte d’Ivoire.

Pour cette année 2016, je vous souhaite d’être de fervents artisans de l’émergence à l’orée 2020 de la Côte d’Ivoire, pour laquelle le Gouvernement avec sa tête Son Excellence le Président de la République Alassane Ouattara, conjugue toutes ses forces et ne lésine sur aucun moyen. En témoigne le bilan de l’année électorale qui en plus de plaider en la faveur du Président de la République, à achever de nous convaincre, de vous convaincre de l’importance de l’ensemble de son œuvre pour la Côte d’Ivoire.

Que 2016 soit l’année du renforcement de la cohésion entre les enfants d’Houphouët afin de garantir une paix durable et un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.

Nous entrons dans une nouvelle année, nous allons résolument vers l’émergence, nous sommes donc lancés sur la voie des grands défis. Celle des défis qui donnent vie à nos ambitions, celle des défis qui donnent sens à nos convictions, celle des défis qui prennent forment par notre engagement, celle de défis parfois idéels et qui avec une grande volonté deviennent réels, celle des défis que nous avons toujours relevés et que nous relèverons toujours avec et grâce au Président de la République, son Excellence ALASSANE Ouattara. Que la paix, le bonheur, la santé vous habitent au quotidien.

Vive la Côte d’Ivoire.

Le Ministre Azoumana MOUTAYE, Président Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here