Côte d’Ivoire : L’Etat veut apporter un soutien financier à la SIR

0
3

Abidjan, 19 oct (AIP)- Une communication relative à la restructuration de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) visant à apporter un soutien financier à cette structure a été adopté en Conseil des ministres mercredi, a indiqué le porte parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, livrant le compte rendu de cette réunion présidée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Le Conseil a décidé sur proposition de ce comité d’octroyer à la SIR un soutien financier dimensionné aux besoins de financements qui ont été évalués et il est important de préciser que ce soutien financier est non reconductible, et il est assujetti à la signature d’un contrat d’objectif en vue de sauver cette entreprise stratégique pour notre économie », a déclaré M. Nabagné Koné.

Il a expliqué que ce soutien financier qui « dépasse la centaine de milliard de FCFA » sera accompagné d’un certain nombre de mesures de gestion qui vont permettre à terme à la SIR d’afficher une situation financière plus conforme aux ambitions de la Côte d’Ivoire dans le domaine du raffinage pétrolier.

Un audit diligenté par le gouvernement sur la période janvier 2012 à décembre 2014, révèle que la SIR connait des difficultés importantes d’ordres organisationnels, comptables et financiers. Un comité a été mise en place pour assainir la situation financière de cette entreprise publique, rappelle-t-on.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here