Bouaké : 200 Malades Du VIH-Sida Bénéficient D’une Assistance Alimentaire

0
4

Bouaké, 27 juil (AIP)- Deux cent personnes vivant avec le VIH/Sida (PVVIH) et sous traitement antirétroviral (ARV) de Bouaké bénéficient désormais d’une assistance alimentaire, par transfert d’argent offert par le Programme alimentaire mondial (PAM), qui s’engage à apporter, chaque mois, la somme de 36 000 FCFA à chacun des bénéficiaires, pendant six mois.
Vendredi, lors du lancement du projet pilote au centre Solidarité action sociale (SAS) de Bouaké, le responsable local du PAM, Philippe Séol, a indiqué que le projet pilote prend en compte 200 PVVIH parmi les plus démunis et en insécurité alimentaire.

D’un coût total de 43 millions de FCFA entièrement financé par le PAM, le projet d’assistance aux personnes vivant avec le VIH/Sida sous ARV vise à leur apporter un appui pécuniaire et compte, à terme, apporter une assistance à 5 500 PVVIH. Il est exécuté par le centre SAS et l’ONG Renaissance santé Bouaké (RSB), partenaires du PAM.

Chaque bénéficiaire recevra une puce d’un partenaire mobile sur laquelle sera transférée sa subvention financière mensuelle.

La directrice du centre SAS a exprimé sa satisfaction et a remercié le PAM pour son projet qui épouse la stratégie phare de sa structure qui est l’approche famille. Celle-ci consiste, selon elle, à donner à manger aux malades du Sida et à les appuyer financièrement.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here