Sons discordants au Rhdp autour de 2020 – Anzoumanan Moutayé, aux houphouétsites :Il faut privilégier l’esprit de dialogue

0
4

Le Mouvement des forces d’avenir, (Mfa), dans une déclaration dont nous avons eu copie, appelle les houphouétistes à renouer avec le dialogue.

L’actualité politique dominée par le débat autour de la succession au pouvoir d’Etat en 2020, ne devrait pas refroidir les relations entre les houphouétistes.

Mieux, le calme doit regagner la famille. C’est le souhait de la haute direction du Mouvement des forces d’avenir (Mfa). Dans une déclaration, ce parti membre du Rhdp a appelé au calme. « Cette situation, si l’on n’y prend garde, risque de ternir l’image du RHDP, alliance politique au pouvoir, auprès des populations et donner raison à nos adversaires qui prédisaient déjà la mort prématurée de notre alliance », lit-on dans ledit communiqué.

Une situation que ne souhaite pas vivre le président Anzoumanan Moutayé et ses camarades militants. « (…). Le MFA ne peut rester indifférent. C’est pourquoi, il en appelle aux uns et aux autres, au calme et à privilégier l’esprit de dialogue et de concertation comme voie de résolution des problèmes pour donner une chance à la nécessaire cohabitation pacifique entre concitoyens de ce pays. Il invite donc les hautes instances de la Direction du RHDP, à renouer avec la concertation, le dialogue qui, jusque-là, ont caractérisé l’Alliance, et permis de remporter de grandes victoires depuis 2005 et fait la fierté de plus d’un », note-t-on dans la déclaration.

Pour le Mfa, il n’y a pas meilleure alternative que le Rhdp pour garantir la paix, la stabilité et le développement durable aux Ivoiriens. « C’est pourquoi, le Mfa propose, dès à présent, qu’une médiation soit mise en place auprès des membres de notre coalition afin de renouer le dialogue (…) pour que notre grande famille politique retrouve son lustre d’antan, sa cohésion, sa force, sa vivacité car, 2020 est encore loin, et c’est ensemble, unis, que nous devons préparer cette échéance dans la paix et la confiance, la concorde », recommande Moutayé et les siens. Le Mfa a également eu un mot à l’endroit des mutins. Il les invite à explorer avec le gouvernement toutes les voies du dialogue. Il saisi l’occasion pour féliciter le Président de la république et l’ensemble de son Gouvernement pour le succès en perspective des Jeux de la Francophonie.

Maliane Russe

Le Mandat

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here