Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 23 septembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire/ Affaires étrangères : passation de charges entre Mabri Toikeusse et Amon-Tanoh

235

Abidjan, 29 nov (AIP)- L’ex-ministre des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse, a passé officiellement, lundi, le relais à son successeur à la tête du département, Marcel Amon-Tanoh, lors d’une cérémonie de passation des charges, a constaté l’AIP.

La cérémonie s’est déroulée au cabinet du ministère sous le contrôle de la secrétaire général du gouvernement, Eliane Binamagbo.

Au cours des échanges qui ont suivi la remise des documents officiels, Albert Mabri Toikeusse est revenu sur certains dossiers prioritaires dont la campagne pour un siège au Conseil de sécurité de l’ONU et « 2017, année de la diplomatie ivoirienne». Il a invité ses anciens collaborateurs à ne pas perdre de vue que le ministère des Affaires Etrangères est un instrument de la politique étrangère du président de la République, et les a exhortés à se mettre entièrement à la disposition du nouveau ministre.

Le nouveau titulaire du portefeuille des Affaires Etrangères a pour sa part rendu hommage à son prédécesseur pour la collaboration intelligente, fructueuse et fraternelle qu’ils ont eue dans le cadre de leurs missions respectives.

Le nouveau ministre, Marcel Amon Tanoh, a indiqué qu’il n’y aura pas de changement organisationnel le temps que durera son intérim: « Je compte sur vous pour mener à bien ma mission, le temps de l’intérim », a-t-il déclaré à l’adresse de ses collaborateurs.

« Le président de la République a déjà positionné l’image de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Il nous appartient de creuser les sillons. Je compte donc sur votre franche et loyale collaboration », a-t-il conclu.

AIP

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

MFA, l’acte fantôme

Par MFA | MFA La disparition juridique d’un parti politique ne se...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés