Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 24 septembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’lvoire : politique, après Affi N’guessan, Guikahue depuis la France apprend sa libération

225

Tous deux poursuivis pour sédition et d’atteinte à l’autorité de l’État dans la création du conseil national de transition. Ils ont été arrêtés puis placés sous mandat de dépôt  par la justice ivoirienne. Affi et Guikahue sont désormais en liberté et toujours sous contrôle judiciaire.

Comme quoi,  le temps aura voulu que ces deux hommes politiques de l’opposition fêtent la Saint Sylvestre en compagnie des siens. Ces 30 et 31 décembre 2020, contre toute attente Affi N’guessan président légal du front populaire ivoirien et Guikahue secrétaire général du Pdci peuvent se réjouir de fêter le nouvel an en famille même si Guikahue lui, est encore hospitalisé dans un hôpital parisien.

Rappelons que leurs appels au boycott et à l’insurrection avant et après la tenue des élections présidentielles du 31 octobre dernier a causé de nombreuses pertes en vies humaines.  Nous sommes unanimes que ce sont des familles endeuillées qui ne pourront pas célébrer ce réveillon en compagnie des siens.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

CEPICI : de la promesse au béton, le défi de la conversion

Par La Rédaction | Lementor.net Le Centre de promotion des investissements en...

À LA UNECôte D’ivoire

Ouattara et Doumbouya : Abidjan et Conakry passent à une nouvelle étape

Par La Rédaction | Lementor.net Ce dimanche 13 septembre 2026, le président...

À LA UNECôte D’ivoire

Angré : cinq jeunes filles mortes, un drame qui interroge la sécurité dans les locations

Par La Rédaction | Lementor.net Ce samedi 12 septembre 2026, aux premières...

À LA UNECôte D’ivoire

PPA-CI : quand Gbagbo embrasse l’AES et défie la politique régionale d’Ouattara

Par La Rédaction | Lementor.net Le Congrès du Parti des peuples africains-Côte...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés