Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 30 avril 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

La Côte d’Ivoire Se Tourne Vers La Chine Pour La Formation Des Athlètes De Haut Niveau

141

ABIDJAN, 7 octobre (Xinhua) — Le gouvernement ivoirien a opté pour la formation des athlètes de haut niveau en Chine, a appris Xinhua mardi auprès des autorités sportives.

Plusieurs jeunes athlètes ivoiriens ont ainsi pris la destination de la Chine pour leur perfectionnement académique et sportif.

Célébrant le départ de la championne de Côte d’Ivoire d’athlétisme Coulibaly Kali à l’université de Shanghai, le ministre ivoirien de la Jeunesse Alain Lobognon a exhorté les athlètes ivoiriens à travailler davantage pour faire rayonner l’image du pays sur le plan sportif.

 » La Côte d’Ivoire court derrière une médaille d’or mondiale depuis son indépendance. Si à travers vous, on peut avoir cette médaille, ça sera un honneur. Battez-vous pour être parmi les meilleures. Honorez le pays là où vous partez », a conseillé M. Lobognon.

Le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme Nicolas Débrimou s’est réjoui pour sa part de l’appui apporté par le gouvernement aux athlètes pour leur perfectionnement.

 » Nous avons plusieurs athlètes sur le sol chinois. C’est la preuve que la destination Chine est bonne », a noté M. Débrimou.

La sprinteuse ivoirienne Coulibaly Kali, championne de Côte d’Ivoire des 100 m, 200 m et 400 m, devra retrouver trois autres athlètes ivoiriens en Chine dont Wilfried Hua Koffi, double médaillé d’or (100 et 200 m) des championnats d’Afrique 2014.

Lors d’un récent conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a fait état de la mise en place d’une politique de formation des athlètes de haut niveau dans toutes les disciplines pour une « émergence sportive » de la Côte d’Ivoire.

Xinhua

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEsports

SPORT – La finale Maroc-Sénégal a changé les règles du football mondial

La rédaction | Lementor.net Le 18 janvier 2026 au Complexe Moulay Abdellah...

À LA UNEsports

GRAND FORMAT – Franck Kessié, roi d’Asie. La pièce maîtresse du Mondial est prête.

La rédaction | Lementor.net Il y a une ville en Côte d’Ivoire...

À LA UNEsports

Éléphanteaux U17 : le Ghana pour se préparer, le Maroc pour rêver

La rédaction | Lementor.net Au Centre technique de Bingerville, le compte à...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés