Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 25 juin 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

L’Asec Et Le Séwé à La Conquête De La Super-Coupe Houphouët-Boigny

277

Abidjan, 25 sept (AIP) – Le Séwé Sports de San-Pedro, champion de Côte d’Ivoire et l’Asec Mimosas, vainqueur de la Coupe nationale iront à la conquête de la Super-coupe Félix Houphouët-Boigny, samedi, au stade municipal de Yamoussoukro, à l’occasion du lancement des activités de la nouvelle saison 2013-2014 par la Ligue professionnelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

C’est une affiche alléchante quand l’on sait qui mettra aux prises les deux meilleurs clubs de la saison écoulée. Pour avoir occupé les deux premières places du championnat,  ces deux clubs représenteront la Côte d’Ivoire en ligue africaine des champions.

Le Séwé a une occasion d’inscrire, pour la troisième fois, son nom au palmarès de cette coupe. Au regard de l’actualité, elle part avec la faveur des pronostics puisqu’elle dispose d’athlètes bien en jambes pour avoir pris part aux matchs de poules de la ligue africaine des champions qui est maintenant aux phases des demi-finales.

Le champion ivoirien a perdu de son efficacité offensive depuis le départ de son buteur maison, Kévin Zougoula, pour une carrière professionnelle sous d’autres cieux et cela pourrait être à son passif quand l’adversaire en face est l’Asec Mimosas qui est accrédité de la meilleure attaque de la saison avec 40 points inscrits.

Les Mimos qui pulvérisent le record de cette coupe n’entendent pas baisser les bras. Les poulains du coach Traoré Siaka dit « Gigi » auront la majorité des spectateurs qui effectueront le déplacement du stade acquis à leur cause. Il faudra les rassurer de la bonne forme de l’équipe par une victoire, qu’elle qu’en soit la manière, devant le Séwé Sports qui, depuis deux saisons, est devenu le nouveau roi du football ivoirien.

Leurs différentes confrontations en championnat national, au cours de la saison 2012-2013, ont vu ces deux clubs partager la poire en deux, avec une victoire pour chacun. La rencontre de samedi sera donc « la belle » qui vient pour départager deux « géants aux dents longues ».

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

sportsÀ LA UNE

FOOTBALL — Demain soir à Philadelphie : les Éléphants ont rendez-vous avec leur propre histoire

Par la Rédaction | Lementor.net Demain soir, jeudi 25 juin à 22h00...

À LA UNEsports

FOOTBALL — Sénégal 2-3 Norvège : les Lions au bord du précipice

Par La Rédaction | Lementor.net Le Sénégal est au bord. Deux matches....

À LA UNEsports

CÔTE D’IVOIRE 1-2 ALLEMAGNE : ce que cette défaite nous apprend

Par la Rédaction | Lementor.net Il y a des défaites qui abattent....

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés