Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

‘’Le MFA Répond Aux Piques De Kouassi Adjoumani’’

44

Nous apprenons sans étonnement une énième attaque stérile et gratuite contre le Président Anaky Kobena par le Ministre Kouassi Adjoumani Etienne. Ce dernier insinue que : -Monsieur Anaky Kobena ne représente rien dans sa zone ; -Il (Kouassi Adjoumani) reste et demeure le plus important cadre du Zanzan devant lequel tout projet ou ambition devait passer au préalable ; Face à de tels propos dépourvus de sens et de sérieux, nous sommes en droit de nous poser des questions :

1/ Le Ministre Kouassi Adjoumani Etienne voudrait il infantiliser son « Grand frère », voire ses parents ?

2/Serait-il au dessus des Chefs traditionnels, religieux et imminents cadres dont son bienfaiteur Adam Yeboua Patrice ?

3/Lui, le grand manitou, l’omniscient et l’omnipotent du Zanzan, où était il lorsque Laurent Gbagbo a battu le RHDP aux deux tours des élections présidentielles de 2010 dans le Zanzan ?

4/ N’est ce pas avec le manteau du RHDP que le Ministre Kouassi Adjoumani Etienne se fraye un passage (confère la différence de voix entre lui et ses adversaires aux élections locales passées) ? Que vaut-il réellement, et surtout sans un poste ministériel qui est pour lui source de vie ?

5/ Apres le recul du PDCI dans le Zanzan le président Bédié continuera-t-il de croire en ce monsieur, qui est sans risque de nous tromper, le véritable problème du Rhdp dans le Zanzan ?

6/ Pourquoi un tel acharnement sur le President Anaky Kobena dont on dit qu’il ne représente rien ?

N’ ya pas anguille sous roche ? Nous retenons que le Ministre Adjoumani Kobena veut à tout prix ravir la vedette du leadership au Président Anaky Kobena dans le Zanzan. La simple rumeur, d’ailleurs infondée de collusion entre Anaky et Essy fait dire à Kouassi Adjoumani Etienne que : «si Essy Amara estime qu’il doit diriger la Côte d’Ivoire, moi qui suis député depuis 1995, le premier à être président du Conseil général de Tanda …, la première personne qui doit être informée … c’est bien moi … ». En définitive, les militants du Rhdp en particulier et en général les Ivoiriens savent que pour un homme de la trempe de Kouassi Adjoumani Etienne, le Président Anaky Kobena prendra toujours de la hauteur.

FOFANA YAYA

Secrétaire général adjoint Porte parole du MFA

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECommunique et partis politiquepoltique

Ouattara veut une Côte d’Ivoire plus compétitive et souveraine

Par AN |Lementor.net Le président sortant, Alassane Ouattara, a exhorté ses compatriotes...

Communique et partis politiqueDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

ppa-ci : la candidature de précaution, une solution visionnaire (déclaration)

L’actualité politique nationale est fortement dominée ces jours-ci par l’affaire Laurent Gbagbo-Ahoua...

À LA UNECommunique et partis politique

Obsèques à Daloa : Yaya Fofana soutenu lors de la cérémonie du 7e jour de sa mère

Le quartier Dialoubougou de Daloa a accueilli, le dimanche 11 mai 2025,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés