Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 25 avril 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Politique/Election présidentielle 2025: Le V baoulé aux mains du président Alassane Ouattara.

175

Les dernières nominations dans l’armée ivoirienne démontrent bien que le Président Alassane Ouattara vient de mettre la main sur tout le V baoulé considéré comme le bastion historique du PDCI RDA, le parti politique du président Bédié. En politique, ce ne sont pas les mots qui déterminent la pensée, mais les actes. Les récentes nominations dans l’armée sont des signes qui indiquent que le président Ouattara vient de mettre la main sur cette zone considérée historique au président Bédié.

Le président étend ses limites.

Ainsi, les batailles politiques électorales à venir seront très déterminantes pour le PDCI RDA déjà affaibli et dont on fait espérer certains farouches militants, de leurs implantations et qui seront déçus à l’annonce des résultats. Pour ceux qui rêvent que le PPA-CI du Président Gbagbo sera un rempart pour renforcer les assises du PDCI RDA, auront leurs yeux pour pleurer car, c’est maintenant qu’on jette les cauris pour interroger l’avenir. Et ça le Président Alassane Ouattara l’a compris. 

Le président Ouattara fait de l’anticipation. Aujourd’hui, on ne voit plus de mauvais œil des cadres qui viennent des autres partis politiques pour adhérer au RHDP. L’atmosphère sociopolitique délétère a considérablement évolué.

Ceux qui avaient compris et qui étaient taxés de tous les mauvais noms d’oiseaux de mauvais augure, sont enviés. La durée de la lutte a donné matière à réflexion.

L’alliance PPA-CI et le PDCI RDA fera déchanter.

Qui refuse de délecter le sel sur la langue dans son sommeil ? En tout cas, certains militaires baoulés seront redevables à vie au président Ouattara pour la reconnaissance à leur fonction dont leurs grades étant bloqués, viennent d’être promus.

Le rêve du PDCI RDA vient d’être brisé et ne pas le reconnaître maintenant pour trouver des solutions palliatives serait faire preuve d’une méconnaissance des réalités du moment.

Le PDCI RDA se vide de ses cadres influents et il ne faudrait pas que ses militants soient surpris de ce qui les attend dans les futurs électoraux.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Plaques d’immatriculation : la DGTTC hausse le ton sur les véhicules hors normes

CB | Lementor.net La Direction générale des transports terrestres et de la...

Non classéÀ LA UNECôte D’ivoire

Tolérance Zéro : 13 morts évités en deux mois, Abidjan retient son souffle

CB | Lementor.net Les chiffres sont là. Bruts. Parlants. En deux mois...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés