Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 3 août 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Présidentielle 2025 : Le PDCI-RDA appelle à une mobilisation générale pour rétablir Tidjane Thiam sur la liste électorale

171

par CB


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) a tenu une conférence de presse ce samedi 7 juin 2025 à son siège de Cocody, à Abidjan. Devant de nombreux militants et cadres du parti, Bredoumy Soumaïla Traoré, porte-parole du PDCI-RDA, a lancé un appel vibrant à la mobilisation nationale, en réaction à l’exclusion de Cheick Tidjane Thiam de la Liste électorale définitive (LED) de l’année 2025.

« Nous n’accepterons jamais cette mise à l’écart injustifiée de notre candidat. C’est une attaque contre la démocratie », a déclaré le porte-parole, annonçant une grande marche pacifique prévue pour le mercredi 11 juin à Abidjan, avec l’encadrement des forces de l’ordre.

Cette mobilisation vise à réclamer la réintégration immédiate de Tidjane Thiam sur la liste électorale. Le PDCI-RDA entend intensifier la pression populaire à travers le pays si cette décision n’est pas revue.

Dans le même élan, le parti a prévu une marche ce dimanche 8 juin à Daoukro, la ville d’origine de l’ex-président Henri Konan Bédié, pour lui rendre hommage et invoquer son héritage politique. « Que son esprit nous guide dans ce combat pour le retour du PDCI au pouvoir d’État en 2025 », a déclaré Bredoumy.

D’autres actions décentralisées sont en préparation dans les différentes régions du pays. L’objectif : exiger une liste électorale équitable où figureront tous les candidats majeurs de l’opposition, notamment Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, également exclus de la LED selon les derniers rapports.

Dans un message à l’endroit du pouvoir, le porte-parole a insisté : « Tant que la voix du dialogue est possible, nous la privilégierons. Mais nous saurons aussi nous faire entendre. »

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classé

DRAME — Pont du Bafing : 24 morts, 36 blessés, 9 disparus dans le pire accident routier de l’année

Par La Rédaction | Lementor.net Ce lundi 13 juillet 2026, aux environs...

Non classé

ÉCONOMIE — SIREXE 2026 : Abidjan se prépare à devenir la capitale africaine des industries extractives et énergétiques

Par La Rédaction | Lementor.net La deuxième édition du Salon International des...

Non classéÀ LA UNEsports

MONDIAL 2026 — De Lamouchi à Renard en moins de 24 heures : la Tunisie joue son va-tout

Par La Rédaction | Lementor.net La Fédération tunisienne de football a vécu...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés