Affoussiata BAMBA-LAMINE, face au RHDP du Black Market : « Quand on a un capitaine comme le président Ouattara, on le garde »

0
8

Le ministre de la Communication, Me Affoussiata BAMBA-LAMINE, était hier mardi, la marraine de la cérémonie d’investiture de la coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Black Market. Elle a invité les blackistes à investir le terrain afin d’accorder un second mandat au président Alassane OUATTARA. On ne change pas un leader qui gagne.

Le mot d’ordre est clair au RHDP : tous pour un second mandat au président Alassane Ouattara. Le ministre de la Communication, Me Affoussiata BAMBA-LAMINE, l’a réaffirmé hier, mardi 16 juin. « Nous avons à la tête de ce pays un capitaine qui s’appelle ADO. Un capitaine qui sait où il va. Quand il dit que la Côte d’ivoire sera émergente en 2020, elle le sera. Un tel capitaine, quand on l’a, on le garde », a-t-elle soutenu. Me BAMBA-LAMINE était la marraine de la cérémonie d’investiture de la coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Black Market.

Selon la (ancienne présidente de la Commission des affaires générales et institutionnelles (Cagi) de l’Assemblée nationale, les réalisations du président Ouattara saute tellement aux yeux, qu’il n’est pas besoin de les énumérer. « Seuls les aveugles ne voient pas », a-t-elle argumenté. Et, d’exhorter son auditoire à ne pas se décourager et à continuer de soutenir leur leader comme ils l’ont toujours fait. « Alassane Ouattara est le président de tous les Ivoiriens. Il ne vous a pas oublié ».

« Le mandat qui va suivre est celui au cours duquel vous allez récolter le fruits de la croissance. Vous allez manger les ponts. Vous allez manger les routes. Vous allez manger les fruits de la croissance », a caricaturé l’intervenante.

Se présentant comme « une enfant d’Alassane Ouattara », la marraine a invité ses filleuls à investir le terrain pour « vendre le produit » ADO. « Alassane Ouattara est votre produit. Vous avez dit à l’instant que vous êtes des commerçants et que ce que vous savez faire c’est vendre votre marchandise. Alassane est votre marchandise. Allez partout le vendre », a-t-elle encouragé. Avant d’appeler les nouveaux majeurs, ceux qui ont changé de lieu d’habitation ou compte le faire et les femmes nouvellement mariées à se faire enregistrer sur la liste électorale. De son avis, c’est la condition première pour une victoire écrasante d’Alassane Ouattara.

Karamoko Yayoro, ancien président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) a demandé aux militants de l’opposition de ne pas avoir honte de rejoindre le RHDP. pour sa part, le président des jeunes RHDP du black market, Diarrassouba Soumaïla, a assuré la marraine, le président de la cérémonie, Dr Diawara Adama et le secrétaire départemental RDR d’Adjamé, Farikou Soumahoro, de leur engagement à tout mettre en œuvre pour la réélection de leur champion. Parce que, a-t-il argumenté, ils sont des hommes d’actions et savent agir sur le terrain.

Me BAMBA-LAMINE, Dr Diawara et M. Diarrassouba, le président investi, ont offert chacun un million de francs CFA à la coordination pour l’aider dans son travail de mobilisation.

CeCom

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here