Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Un Village De Grabo Incendié Par Des Inconnus

37

Tabou, 5 mars (AIP)- Djimané, petit village à la frontière ivoiro-libérienne, non loin de la commune de Grabo (Sud-ouest, région San Pedro), a été entièrement incendié dans la nuit de dimanche à lundi par des inconnus, a appris l’AIP mercredi par des habitants de Grabo.

Les assaillants ont mis le feu à la dizaine de cases que compte ce village, avant de prendre la fuite, indiquent ces sources, qui précisent qu’en dehors des dégâts matériels, aucune victime n’a été dénombrée, toute la population locale s’étant réfugiée au Libéria voisin depuis l’attaque de Grabo par une bande armée le 24 février.

Une enquête a été ouverte sur cette affaire, annonce-t-on, du côté des forces de sécurité et défense.

Le préfet Tabou, Yacouba  Doumbia, s’est rendu ce mercredi dans village de Faitai, localité qui a été également attaquée le 23 février, pour s’enquérir de la situation sécuritaire et de la reprise des activités par les populations locales.

L’assaut contre Faitai et Grabo avait fait au moins quatre morts dont un soldat de l’armée ivoirienne.

Le ministre de la Défense, Paul Koffi Koffi avait indiqué qu’une vingtaine d’assaillants venus du Liberia était à la base de cette attaque.

 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés