Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 5 novembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Un Village De Grabo Incendié Par Des Inconnus

236

Tabou, 5 mars (AIP)- Djimané, petit village à la frontière ivoiro-libérienne, non loin de la commune de Grabo (Sud-ouest, région San Pedro), a été entièrement incendié dans la nuit de dimanche à lundi par des inconnus, a appris l’AIP mercredi par des habitants de Grabo.

Les assaillants ont mis le feu à la dizaine de cases que compte ce village, avant de prendre la fuite, indiquent ces sources, qui précisent qu’en dehors des dégâts matériels, aucune victime n’a été dénombrée, toute la population locale s’étant réfugiée au Libéria voisin depuis l’attaque de Grabo par une bande armée le 24 février.

Une enquête a été ouverte sur cette affaire, annonce-t-on, du côté des forces de sécurité et défense.

Le préfet Tabou, Yacouba  Doumbia, s’est rendu ce mercredi dans village de Faitai, localité qui a été également attaquée le 23 février, pour s’enquérir de la situation sécuritaire et de la reprise des activités par les populations locales.

L’assaut contre Faitai et Grabo avait fait au moins quatre morts dont un soldat de l’armée ivoirienne.

Le ministre de la Défense, Paul Koffi Koffi avait indiqué qu’une vingtaine d’assaillants venus du Liberia était à la base de cette attaque.

 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

CEPICI : de la promesse au béton, le défi de la conversion

Par La Rédaction | Lementor.net Le Centre de promotion des investissements en...

À LA UNECôte D’ivoire

Ouattara et Doumbouya : Abidjan et Conakry passent à une nouvelle étape

Par La Rédaction | Lementor.net Ce dimanche 13 septembre 2026, le président...

À LA UNECôte D’ivoire

Angré : cinq jeunes filles mortes, un drame qui interroge la sécurité dans les locations

Par La Rédaction | Lementor.net Ce samedi 12 septembre 2026, aux premières...

À LA UNECôte D’ivoire

PPA-CI : quand Gbagbo embrasse l’AES et défie la politique régionale d’Ouattara

Par La Rédaction | Lementor.net Le Congrès du Parti des peuples africains-Côte...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés