Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 2 mai 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Une politique nationale de la jeunesse pour rendre le jeune ivoirien « responsable et autonome » (Gouvernement)

108

Abidjan, 20 oct (AIP)- Une politique nationale de la jeunesse (PNJ) vient d’être adoptée par le gouvernement ivoirien sur la période 2016-2020, en vue de rendre le jeune ivoirien « un citoyen autonome, engagé, responsable et accompli au triple plan professionnel, civique et moral ».

Selon communiqué du porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, ministre de l’Economie numérique et de la Poste, la PNJ, élaborée de manière concertée avec les acteurs gouvernementaux, les partenaires au développement, la société civile, le secteur privé et les jeunes eux-mêmes, est un ensemble d’actions comprenant notamment la stratégie nationale de promotion et de coordination des initiatives gouvernementales, la stratégie nationale d’autonomisation des jeunes et la stratégie nationale de protection des jeunes.

Toutes ces stratégies qui s’insèrent dans les priorités du gouvernement, telles que définies par le PND 2016-2020, visent à rendre autonome le jeune ivoirien à travers les principes et les objectifs de développement de la jeunesse fixés dans cette politique nationale de la jeunesse, signale-t-on.

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECULTURE

Papa Wemba: Une rue, un nom, une nuit qui ne passe pas.

La rédaction | Lementor.net Le 24 avril 2016, à 5h00 du matin,...

À LA UNECULTURE

CULTURE – FEMUA 2026 : Magic System ouvre la fête, l’Afrique débat de son avenir numérique

CB | Lementor.net Abidjan a ses rendez-vous qui ne déçoivent jamais. Le...

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Koffi Olomidé veut un passeport ivoirien. Et ce n’est pas une blague.

La rédaction | Lementor.net Il est venu dire merci. Il repart avec...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés