Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 octobre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Ghana : Covid-19, le Parlement ferme ses portes pour au moins trois semaines

168
ACCRA, GHANA - MARCH 01: A general view of the Parliament of Ghana during Turkish President Recep Tayyip Erdogan's visit, in the capital Accra on March 01, 2016. (Photo by Okan Ozer/Anadolu Agency/Getty Images)

Face à la recrudescence des contaminations de la Covid-19,  le parlement ghanéen a décidé de la fermeture de ses portes le mardi 9 février 2021, pour au moins trois semaines. Suite à la découverte d’un nombre important de contamination des députés et le personnel.

Devant cette situation inédite le président du parlement Alban Bagbin, après une consultation avec les députés a décidé de la fermeture de l’hémicycle: « J’ai décidé, en consultation avec les responsables politiques que la session de l’Assemblée serait ajournée pendant trois semaines », aussi ajoute t-il que cela permettra  « la désinfection et l’assainissement des locaux ».

Cette mesure qui vise à freiner la propagation du virus fait suite à la contamination d’au moins 17 parlementaires et 151 membres du personnel testés positif au nouveau Coronavirus ces derniers jours.

Rappelons que la semaine dernière  l’augmentation des nouvelles contaminations avait obligé les parlementaires a réduire leurs réunions à deux sessions par semaine, afin de contrer la propagation du virus. Les frontières terrestres et maritimes sont d’ailleurs fermées et le chef de l’État Nana Akufo Addo préconisait lui aussi des mesures plus restrictives.

                                                                                           

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEPresse Africaine

JOJ Dakar 2026 : la flamme est arrivée, l’Afrique entre dans l’histoire

Par La Rédaction | Lementor.net La flamme des Jeux olympiques de la...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Fadilou Keita limogé, la guerre Diomaye-Sonko a un nouveau front

Par La rédaction | Lementor.net Ce vendredi 11 septembre 2026, trois jours...

À LA UNEPresse Africaine

Le Sénégal de Diomaye : deux ans après, le projet souverainiste a-t-il tenu ses promesses ?

Par La Rédaction | Lementor.net Il y a des victoires électorales dont...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés