Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 25 juillet 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Hamed Bakayoko rencontre les rois et chefs traditionnels avant la mise en place de leur directoire

140

Abidjan, 26     sept (AIP) – Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko, a rencontré les rois et chefs traditionnels d Côte d’Ivoire, vendredi à l’hôtel du district d’Abidjan, en prélude à la mise en place de leur directoire, prévue le 2 octobre à Yamoussoukro. 

Selon M. Bakayoko, le siège de cette institution est fin prêt dans la capitale politique et administrative du pays, et permettra aux  rois et chefs traditionnels de siéger et régler leurs différents.

Il a par ailleurs révélé que des véhicules de commandements seront mis à leur disposition pour faciliter leur déplacement.

« Il y aura une chambre des rois et chefs traditionnels, qui va voter certaines lois qui seront soumises au gouvernement pour adoption, en vue de leur implication dans la gouvernance de l’Etat », a-t-il par ailleurs ajouté.

Le porte-parole des rois et chefs traditionnels, Nanan Adépo Didas, a pour sa part remercié le gouvernement pour ce projet « qui est enfin à sa phase pilote ». « Le rêve est devenu réalité, et le chef traditionnel a enfin retrouvé sa place qu’il avait au temps du président Houphouët Boigny», a-t-il confié.

AIP

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Abidjan porte ses ambitions numériques sur la scène africaine

Par La Rédaction | Lementor.net La Côte d’Ivoire sera représentée à la...

À LA UNECôte D’ivoire

POLITIQUE — PDCI sous pression : Tidjane Thiam convoque un Bureau politique extraordinaire le 25 juillet

Par La Rédaction | Lementor.net La scène politique ivoirienne est agitée par...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés