Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 17 juin 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Kofi Annan Bientôt En Côte d’Ivoire Pour Evaluer Le Processus De Réconciliation

121

Kofi Annan, Président des Elders et ancien Secrétaire général des Nations Unies, visitera la Côte d’Ivoire les 9 et 10 Octobre pour évaluer les progrès et les difficultés rencontrées dans le processus de réconciliation.

Durant son séjour à Abidjan, Kofi Annan aura des entretiens privés avec le Président Alassane Ouattara et plusieurs autres dirigeants politiques, ainsi que des représentants de la société civile.

En mai 2011, une délégation des Elders comprenant Kofi Annan, Mary Robinson et Desmond Tutu s’etait rendue en Côte d’Ivoire pour encourager la réconciliation et l’apaisement après quatre mois de violence post-électorale qui ont fait environ 3000 morts et un million de déplacés. M. Annan est retourné à Abidjan en janvier 2012.

Près de deux ans plus tard, cette nouvelle visite a pour objectif d’évaluer les progrès réalisés dans le redressement du pays et discuter des défis qui restent à surmonter dans la perspective des élections de 2015.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés