Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 25 juin 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Mahan Gahé Basile (Centrale Syndicale Dignité) Est Décédé Ce Lundi à La PISAM,

186

Le Secrétaire général de la Centrale syndicale Dignité, Basile Mahan Gahé est décédé ce lundi, après avoir été transféré à la Pisam lundi dernier selon des sources proches de sa famille biologique. Toujours selon ses proches, sa santé s’était sérieusement détériorée à sa sortie de la prison civile de Boundiali. 

« Depuis sa mise en liberté, le 22 décembre 2012, Mahan Gahé n’a jamais pu retrouver la forme. Il était souvent pris de paralysie totale durant des crises dont la dernière, survenue le lundi 9 septembre 2013, a nécessité son évacuation d’urgence à la Pisam, où il était interné. A en croire le diagnostic effectué à la suite des examens médicaux, le SG de la Centrale Dignité a plusieurs vertèbres et côtes brisés. » A indiqué notre informateur auprès de la famille.

Au plus fort de la crise, ce syndicaliste a été arrêté auprès de certains miliciens et était accusé d’organisation de bandes armées. « Nous l’avons pris avec des miliciens et je ne pense pas que ce soit la place d’un syndicaliste d’être auprès des miliciens dans un contexte où deux armées s’affrontent » avait indiqué le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité.

 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

POLITIQUE — Le RHDP cherche son hymne, son emblème et son logo : un parti qui se réinvente avant septembre

Par La Rédaction | Lementor.net Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie...

À LA UNECôte D’ivoire

POLITIQUE — PDCI-RDA : les rumeurs de rapprochement avec le RHDP, signal d’alarme ou manœuvre

Par La Rédaction | Lementor.net Dans la politique ivoirienne, les rumeurs ont...

À LA UNECôte D’ivoire

Trois organes pour une démocratie : la Côte d’Ivoire change le cadre sans changer le climat

Par La Rédaction | Lementor.net Il faut saluer l’initiative avant de la...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés