Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 22 octobre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Mise à L’écart Du MFA Du Gouvernement RHDP, Rien Politiquement Ne Justifie Cet Etat De Fait

215

Le président Anaky Kobena et le MFA sont mis à l’écart de tout, plus de 30 mois d’exercice de pouvoir, rien ne peut justifier cet état de fait. Il est politiquement inacceptable et difficilement compréhensible que l’un des membres signataires du RHDP, le MFA n’est pas jusqu’à ce jour dans le Gouvernement.

Le président Anaky Kobena avait décrié, lors de la formation du Gouvernement Soro III, ouvertement le choix de Légré Philippe (militant aujourd’hui du RDR) comme n’étant pas celui du MFA.

Car, il savait pertinemment que quelque chose se tramait dans son dos. N’ayant pas été compris, cela lui a valu l’ire de ses alliées à cette période. Il été reçu illico par le président Alassane Ouattara au palais présidentiel pour montrer à l’opinion, qu’il n’y a pas de péril en la demeure.

En effet, le président Alassane Ouattara lui a rassuré que cette incompréhension allait être vite corrigée. Depuis ce jour jusqu’aujourd’hui, rien n’y aient fait pour le MFA et son président.

En attendant qu’une solution soit trouvée à cette situation, le président Anaky Kobena et le MFA ont décidé de prendre en main leur destin. Tout est possible dans la perspective de l’élection présidentielle de 2015.

L’enjeu de la prochaine élection présidentielle sera celui de la consolidation ou la recomposition politique en Côte d’Ivoire.
Les jours et semaines à avenir seront déterminantes pour le MFA et son président, qui savent désormais à quoi s’en tenir pour mener le combat politique en Côte d’Ivoire.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

CEPICI : de la promesse au béton, le défi de la conversion

Par La Rédaction | Lementor.net Le Centre de promotion des investissements en...

À LA UNECôte D’ivoire

Ouattara et Doumbouya : Abidjan et Conakry passent à une nouvelle étape

Par La Rédaction | Lementor.net Ce dimanche 13 septembre 2026, le président...

À LA UNECôte D’ivoire

Angré : cinq jeunes filles mortes, un drame qui interroge la sécurité dans les locations

Par La Rédaction | Lementor.net Ce samedi 12 septembre 2026, aux premières...

À LA UNECôte D’ivoire

PPA-CI : quand Gbagbo embrasse l’AES et défie la politique régionale d’Ouattara

Par La Rédaction | Lementor.net Le Congrès du Parti des peuples africains-Côte...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés