Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 25 avril 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Congres Du Pdci : Djedje Mady Annonce Sa Candidature, Banny Présent

121

Apres le pre – congres du Pdci, qui a vu la proclamation de la candidature de Bedie pour succéder à lui-même  à la tête du vieux parti, c’est Djedje Mady, qui après KKB a annoncé sa candidature pour conduire aux destinées du vieux de Nanan Boigny. Et de trois pour briguer la présidence du Pdci au congres d’Octobre.

La bataille est ouverte entre les différents protagonistes. A cette déclaration de candidature qui a lieu au siège du Pdci à Cocody, on note au premier rang des illustres invitées ( ?), l’ambassadeur Gorges Ouegnin et Jean Konan   Banny, frère ainé du réconciliateur national Charles Konan Banny.

L’enjeu est de taille. Celui des élections présidentielles de 2015 ou deux tendances s’affrontent au sein du Pdci. Aller aux élections en soutenant le président Ouattara ou l’affronter bien qu’étant en alliance politique avec le détenteur du pouvoir.

Le Pdci avec cette sortie de son secrétaire général est à la croisée des chemins. La bataille s’annonce épique mais la question qui traverse l’esprit est de la suivante : Quel Pdci après le congrès d’Octobre 2015 ?

Pour l’instant, les masques tombent et demain nous réserve encore des surprises grandes ou atroces, c’est selon.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés