Côte d’Ivoire : Politique, que reste-t-il de la sphère pro Soro

0
180

Guillaume Soro, en exil depuis bien des mois, sans que nul ne puisse dire avec exactitude là où il se trouve. Après les échéances électorales du 31 octobre 2020, nombreux sont ses proches collaborateurs qui semblent avoir tourné la page pro Soro. Qui sont ces soldats qui résistent toujours au pouvoir sans l’ombre d’une défection jusque-là?

A seulement 49 ans, l’enfant de Ferkessédougou, Guillaume Soro était en course pour un poste de président de la république pour la présidentielle du 31 octobre dernier car la patience n’étant pas familière à ses ambitions.  En exil parfois en France, par moment à Genève et bien d’autres capitales européennes, Soro semble avoir renoué avec l’état d’un nomade.

L’ancien premier Ministre et ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne observe ses collaborateurs se rallier au pouvoir en place.  Depuis la réélection du chef de l’Etat à la magistrature suprême, nombreux sont ses collaborateurs qui ont décidé d’accompagner le chef de l’Etat dans sa vision d’une côte d’ivoire solidaire.

Après Kanigui Soro qui avait annoncé devant la presse sa rupture avec le mouvement génération et peuple solidaire (GPS)  suit l’annonce de Alphonse Soro qui apporte son soutien au président de la république et lui a témoigné toute sa reconnaissance, de quoi étouffer le mouvement génération et peuple solidaire mais aussi ramener son leaders Guillaume Soro à de meilleurs sentiments.

Certains lâchent prise, d’autres par contre non, le député Alain Lobognon, Souleymane Kamagaté  Kone dit Soul to Soul, le directeur du protocole de Soro,ses deux frères cadets. Ils sont les derniers qui résistent encore au pouvoir.  Rappelons que ces alliés d’aujourd’hui l’ont été depuis belle lurette. Mais combien de temps resisteront-ils au RHDP ? L’avenir nous le dira.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here